Le vrai rôle de l’argent

Qui pourrait dire que l’argent ne sert à rien ? Est-ce quelqu’un peut vivre sans argent ? La réponse est évidente. L’argent est indispensable dans la vie quotidienne. On peut dire qu’il est, pour nous, une protection. Il nous permet de payer le loyer, d’acheter à manger et de pourvoir aux différents besoins de tous les jours, de financer les vacances, d’acheter des cadeaux pour les membres de notre famille. On peut aussi l’utiliser pour aider les autres, donc, de protéger une amitié. Pour différentes raisons, il peut entretenir la relation d’un couple.

Mais, il y a un autre côté qu’on ne peut pas négliger, toujours à propos de l’argent. Son rôle de protection. Prenons un premier exemple de protection, le vêtement. Ce dernier sert à protéger notre corps et il y en a qui protège les parties intimes. Deuxième exemple, les médicaments prescrits par un médecin pour prévenir une maladie servent de protection pour notre santé. Alors, maintenant, posez-vous ces questions : qui est la plus importante, la chose qu’on protège ou bien celle qui sert à protéger ? Le vêtement ou le corps ? La santé ou les médicaments ? Evidemment, c’est celle qu’on protège.

Pareillement, l’argent est un protecteur. C’est vrai qu’on ne peut pas vivre une journée sans argent. Mais, son rôle est limité en tant que protecteur. Il y a bien des choses plus importantes : la fidélité de son conjoint, de ses amis, la santé physique que l’argent ne peut acheter. Ainsi, il ne faut pas le surestimer, sinon, c’est lui qui va diriger tous nos faits et gestes. De ce fait, nous risquons de perdre toutes les choses importantes citées plus haut. Il faut toujours garder à l’esprit son vrai rôle : protecteur.

http://jolimini.affiliation-business.com/